Melun : Un détenu de la prison en permission agresse violemment une femme de 57 ans avec un marteau

©️Stéphane Bommert

Une femme de 57 ans a été grièvement blessée après avoir subi une agression gratuite d’une violence inouïe ce lundi 31 mai 2021.

La victime a été découverte route des Bordes, le long du canal du Loing à La Genevraye en Seine-et-Marne. Ce sont des cyclistes qui ont appelé les policiers vers 11h35. La femme a été découverte en position fœtale, blessée, prostrée mais encore consciente.

Comme le relate Le Figaro, à leur arrivée, les forces de l’ordre constatent que la victime présente des blessures au front, une plaie ouverte au niveau du crâne ainsi que des traces de défense sur les avant-bras. Si dans un premier temps elle ne parvient pas à parler car très choquée, elle explique ensuite qu’elle marchait tranquillement avec ses écouteurs le long du canal lorsqu’un individu a surgi de nulle part avec un marteau. Il lui a alors volé son téléphone portable et lui a porté de nombreux coups avant de s’enfuir.

Vers 14h20, un individu se présente au commissariat de Nemours et indique qu’il est l’auteur de l’agression et qu’il a jeté le marteau dans le canal. Le suspect est très défavorablement connu de la justice. Il est même actuellement incarcéré pour viol, condamnéé en 2016 à 10 ans de prison avec un suivi socio-judiciaire et bénéficiait d’une permission de sortie depuis le 27 mai a expliqué une source proche du dossier au Figaro.

L’individu doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique. À ce stade il semble qu’il s’agit d’une agression totalement gratuite. La victime, sans doute traumatisée à vie, a été transportée à l’hôpital Mondor à Créteil dans le Val-de-Marne.