Rennes : Un détenu de la prison piège une surveillante en prétextant un problème de cabine téléphonique afin de l’attirer à l’intérieur de la cellule

© actupenit.com

Un drame a été évité de justesse au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin ce lundi 31 mai 2021.

Un détenu de l’établissement a prétexté avoir un problème de cabine téléphonique afin d’attirer la surveillante à l’intérieur de la cellule. Une fois la fonctionnaire à l’intérieur, celui-ci va la ceinturer en lui bloquant les bras et en lui mettant la main sur la bouche afin de la faire taire.

Comme l’explique le syndicat Force ouvrière Pénitentiaire, la surveillante a juste le temps de pousser un cri qui, fort heureusement, va être entendu par certains de ses collègues. Une chance pour la victime, les surveillants vont rapidement intervenir et maîtriser l’agresseur, libérant ainsi leur collègue très choquée.

Celui-ci a été placé au quartier disciplinaire, le syndicat demande une sanction disciplinaire maximale à son encontre et que le parquet soit saisi afin qu’il soit condamné lourdement par la justice car qui sait ce qu’il se serait passé si personne n’avait entendu le cri de la surveillante…