Rhône : ils blessent six policiers lors d’un vol puis sont remis en liberté

Capture Facebook @Alliance69

Six policiers ont été blessés lors d’une intervention survenue le 27 mai dernier sur la commune de Chassieu, à l’est de Lyon.

Ce jour-là, deux hommes avaient été surpris en train de dérober du matériel de jardinage dans un véhicule stationné. Après avoir pris la fuite, une course-poursuite s’est engagée avec plusieurs équipages de policiers, dont des effectifs de la brigade anti criminalité relate Lyon-Mag.

Les deux hommes n’hésiteront pas à percuter les véhicules des forces de l’ordre, blessant six policiers. Un syndicat de police a expliqué, l’enquête « parfaitement menée par la brigade locale est parvenue à caractériser les infractions reprochées ». Par ailleurs, les deux individus ont reconnu les faits durant leur audition, ainsi qu’un autre vol réalisé plus tôt dans la même journée. Les enquêteurs ont aussi découvert que le conducteur du véhicule n’avait pas le permis de conduire, et qu’il s’agissait d’étrangers en situation irrégulière. 

Présentés devant la justice, le parquet a requis leur placement en détention provisoire mais le juge des libertés et de la détention en a décidé autrement. Les deux individus ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.