Carcassonne : Un militaire âgé de 20 ans a été tué par balle ce mercredi 2 juin

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un drame s’est produit ce mercredi 2 juin 2021 à Carcassonne vers 15 heures sur le site d’entraînement de Villemaury, non loin de Carcassonne. Un jeune militaire a été mortellement touché d’une balle de 9 mm.

Les faits se sont produits au camp d’entraînement du 3e RPIMA ce mercredi 2 juin 2021. Les circonstances exactes du drame ne sont pas déterminées à ce stade. On sait cependant qu’un militaire âgé de 20 ans a été tué par balle.

La victime a été touchée dans le dos par une balle tirée par un pistolet 9 mm comme l’explique le journal L’indépendant. La balle serait ressortie par l’abdomen. Quand les secours sont arrivés, le jeune militaire était en arrêt cardiorespiratoire. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ne parviendront pas à le réanimer. Il sera déclaré mort vers 15H15 par un médecin.

Une enquête a immédiatement été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances exactes des faits. Toutes les hypothèses sont envisageables même si l’enquête se pencherait vers un accident dans le cadre d’un entraînement.

Pour l’heure, ni le parquet de Carcassonne, ni les représentants de l’armée n’ont encore fait de déclaration officielle.