Homme renversé sur les Champs-Elysées. Le chauffard a déclaré: « Je me suis embrouillé avec les Arabes, je voulais les tuer ». Regardez

Capture Twitter @leboss_james

C’est une image qui a fait le tour des réseaux sociaux. Un homme a été volontairement percuté par une voiture sur les Champs-Elysées lundi après-midi à Paris.

La victime, un loueur de voitures de luxe, souffre de blessures légères à la cheville et à la main. Et quand on regarde les vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux, c’est effectivement miraculeux, puisque le piéton se fait renverser une première fois, avant d’être percuté une 2e fois en marche arrière.

Le chauffard est un homme de 35 ans qui a été conduit au commissariat du VIIIe arrondissement. Sa voiture a été saisie mais il a refusé le test de stupéfiants. Il a ensuite été sorti de sa cellule de garde à vue car diagnostiqué inapte par le médecin. Selon le Parisien, les déclarations du chauffard sont un peu surréaliste : « Je me suis embrouillé avec les Arabes, a déclaré le chauffard aux policiers. Là, ils ne veulent pas bouger leurs voitures. Je voulais les tuer. Et comme je ne peux pas le faire avec les mains, j’ai pris la voiture. »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour tentative de meurtre/ Elle a été confiée au 1er DPJ (District de police judiciaire).