Lyon : Le suspect principal de l’agression du policier a été arrêté à l’aéroport alors qu’il rentrait de Tunisie

Ce dimanche 30 mai, le principal suspect dans l’affaire de la violente attaque sur un policier à Rive-de-Gier a été interpellé à l’aéroport de Lyon. Mis en examen, il a été écroué.

L’individu est accusé d’avoir jeté un projectile sur la tête d’un policier âgé de 50 ans. Grièvement blessé à la tête, il avait été placé dans le coma et opéré en urgence. Son pronostic vital était engagé. les faits s’étaient produits dans la nuit du 13 au 14 mai à Rive-de-Gier alors que les forces de l’ordre intervenaient pour un tapage nocturne.

Jean-Paul, le brigadier-chef, âgé de 50 ans recevait un projectile en pleine tête. Il s’était par ailleurs exprimé en vidéo à l’occasion de la manifestation des forces de l’ordre contre les violences à leur encontre.

Dans cette affaire, six individus ont déjà été mis en examen pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, en réunion et avec arme.

Le principal mis en cause a été arrêté dimanche à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry alors qu’il revenait de Tunisie. Né à Saint-Etienne, il s’était rendu à Marseille avant de prendre l’avion vers la Tunisie. Il a été présenté à un juge d’instruction avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire.

Il avait par ailleurs été condamné en 2020 pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique