Majicavo : Un surveillant de la prison fait une macabre découverte au moment des promenades

© actupenit.com

Alors qu’il procède à la mise en place des promenades, un surveillant du centre pénitentiaire de Majicavo, à Mayotte, a fait une macabre découverte.

En effet, dans une cellule, le fonctionnaire est tombé sur un détenu qui s’était pendu avec ses draps aux barreaux de sa fenêtre. Le surveillant est immédiatement intervenu et a soulevé le le détenu et défait le noeud de la fenêtre.

Comme l’explique les syndicats de la prison, ayant constaté que ce dernier ne respirait plus et n’avait pas de pouls non-plus, le surveillant a commencé à lui faire des massages cardiaques pendant que son binôme appelait les renforts et le service médicale de l’établissement.

En attendant, les deux surveillants ont continué à prodiguer les gestes de premier secours en espérant pouvoir réanimer le détenu mais en vain. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont arrivés à l’établissement mais le médecin n’a pu que constater le décès de celui-ci malgré les efforts du personnel de la prison qui ont tous tenté pour le maintenir en vie.