Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais renvoyé devant les assises de l’Isère pour le meurtre de la fillette

Capture Facebook

Dans le cadre de l’affaire Maëlys, Nordahl Lelandais renvoyé devant les assises de l’Isère pour le meurtre de la fillette.

Les juges d’instruction ont suivi les réquisitions du parquet qui réclamait le renvoi de Nordahl Lelandais devant les assises. Outre le meurtre de Maëlys, il sera également jugé pour agressions sexuelles sur ses petites cousines.

Il y aura donc un deuxième procès. Le 12 mai dernier, Nordahl Lelandais avait été condamné pour le meurtre du militaire Arthur Noyer. Il sera à nouveau confronté au jury populaire de la cour d’assises de Grenoble pour le meurtre de Maëlys, cette petite fille qui avait disparu lors d’une soirée de mariage fin août 20217 à Pont-de-Beauvoisin.

Entendu plusieurs fois par les magistrats instructeurs dans cette affaire, Nordahl Lelandais a reconnu être à l’origine de la mort de la fillette de 9 ans mais a toujours soutenu la thèse de l’accident.

Par ailleurs, Nordahl Lelandais a également été renvoyé pour les délits d’agressions sexuelles sur deux de ses cousines, mineurs de 15 ans et pour détention et enregistrement d’images à caractère pédo-pornographiques.

En effet, l’analyse des téléphones de l’accusé a mis au jour des vidéos dont il est l’auteur et dans lesquelles il commet des attouchements sur les fillettes. Nordahl Lelandais a admis avoir commis ces deux agressions sexuelles en décembre 2018.