Var : Deux policiers blessés au couteau de cuisine par un individu qui venait de s’en prendre à sa compagne

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Ce mercredi 2 juin, deux policiers ont été blessés à LA Seyne dans le Var par un individu armé d’un couteau de cuisine. Ce dernier s’en était pris à sa compagne avant de prendre la fuite.

Les faits se sont produits vers 19 heures quand un individu âgé d’une cinquantaine d’années s’est présenté au domicile de sa compagne, armé d’un couteau. Il s’en est alors violemment pris à elle avant de prendre la fuite en voiture.

La gendarmerie a été alertée et est partie à la recherche de l’individu. Après avoir géolocalisé le téléphone portable de l’agresseur, les militaires ont tenté de le raisonner par téléphone. Mais une course-poursuite s’est engagée. Au téléphone, l’individu explique de ne pas vouloir se rendre et être en possession d’une arme de poing comme l’explique le journal VarMatin.

Des renforts de police de La Seine et de Toulon viendront aider les militaires dans cette course-poursuite. L’individu terminera sa course devant le portail de l’hôpital de la Seine. À ce moment-là, des policiers tenteront de le faire descendre du véhicule.

Mais l’individu refuse et saisit un couteau de cuisine. Il met alors un coup de couteau à un premier policier de la BAC (brigade anticriminalité) de Toulon puis donne un second coup à un autre fonctionnaire de la brigade de nuit de la Seine qui sera blessé à la main.

L’individu sera finalement interpellé et placé en garde à vue. Il sera déféré ce vendredi 4 juin. Les policiers blessés se sont vus prescrire quatre jours d’ITT chacun.