Seine-Saint-Denis : Ils agressent violemment des policiers venus leur demander de bouger leurs voitures

©️Stéphane Bommert

Alors qu’une marche blanche est organisée avec environ 200 personnes et qu’une vingtaine de véhicules sont mal stationnés et gênent la circulation, des policiers vont demander aux personnes présentes de bien vouloir les bouger.

Mais voilà, la situation va très vite s’envenimer. Les fonctionnaires vont être agressés par plusieurs dizaines d’individus, selon une source policière chez Actu17, au moins une centaine de personnes. Deux policiers ont été blessés, l’un souffre d’une blessure à l’oreille et d’un traumatisme crânien, le second a été touché à une main et au niveau de la gorge. Ils se sont également fait voler une radio Acropol.

Ayant demandé des renforts, plusieurs équipages de police vont rapidement arrivés sur les lieux. Les forces de l’ordre vont devoir faire usage de moyens lacrymogènes et de tirs de lanceur de balle de défense (LBD). Ce sont sept individus qui ont été interpellés. L’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique sera nécessaire pour maîtriser deux des mis en cause qui se rebellaient. Les interpellés ont tous été placés en garde à vue.

Les policiers blessés ont été conduits à l’hôpital. Une enquête a été ouverte des chefs de « groupement en vue de commettre un crime ou un délit, incitation à l’émeute, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique et vol de matériel administratif »