Eysses : Tentative ce meurtre à l’intérieur du centre de détention

Illustration ©️Pixabay

Une véritable tentative de meurtre s’est produite ce samedi 5 juin 2021 au centre de détention d’Eysses comme le rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

Les faits se sont produits lors de la remontée des détenus des promenades vers 18 heures. A ce moment-là, un règlement de comptes d’une violence inouïe s’est produit. Un détenu armé d’un poinçon de confection artisanale s’est jeté un autre détenu, le piquant à au moins deux reprises à la main et au cou.

C’est un surveillant qui viendra défendre la victime avec l’aide d’un autre détenu. L’intervention a été décisive. Puis des renforts permettront d’endiguer l’aggravation de la situation. L’agresseur sera désarmé et placé au quartier disciplinaire, puis en garde à vue.

La victime, sera évacuée dans un état grave vers le centre Hospitalier du Villeneuvois afin notamment d’y subir des points de suture au cou et à la main.

Le syndicat FO Pénitentiaire, dans un communiqué, réclame à la direction des mesures exceptionnelles et rapides afin de régler les problèmes de sécurité au sein du centre de détention d’Eysses.