Ploerne : Un adolescent tue son père et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux dans le Morbihan

Photo Sébastien Fox

Les faits se sont produits ce samedi 5 juin 2021 à Ploerne dans le Morbihan quand un jeune adolescent âgé de 17 ans a tué son père.

Il s’est rendu après une soirée alcoolisée chez son père. Dans la cuisine, il a s’est saisi de deux couteaux puis il s’est rendu dans la chambre où son père dormait. Il l’a réveillé avant de lui asséner plusieurs coups mortels.

Vers 23h30, il a contacté la gendarmerie en expliquant  » avoir volontairement tué son père de plusieurs coups de couteau  » a indiqué François Touron, le procureur de la République de Vannes.  » Sitôt les faits commis « , le garçon a diffusé  » une vidéo de la scène de crime sur les réseaux sociaux à une quarantaine de destinataires « .

La vidéo a été rapidement retirée par le service technique de la gendarmerie. Une cellule de soutien a été mise en place pour ceux qui l’ont vue.

Une enquête a immédiatement été ouverte. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait expliqué avoir voulu mettre un terme au  » comportement agressif et violent de son père sur fond de problématique alcoolique et à la souffrance que ce comportement engendrait pour sa famille « . Son épouse avait d’ailleurs déposé plainte et quitté le domicile conjugal avec ses deux enfants depuis plusieurs semaines. Une enquête pénale avait été diligentée le 12 mai à la suite de cette plainte.