Val-de-Marne : Un policier volontairement percuté par un individu en plein rodéo à scooter

© actupenit.com

Un policier a été blessé ce mardi matin à Vitry-sur-Seyne dans le Val-de-Marne en voulant mettre un terme à un rodéo sauvage.

Les forces de l’ordre avaient repéré l’individu, au guidon d’un scooter type Yamaha TMax, circulant à pleine vitesse et manquant de percuter des piétons. Alors qu’ils lui intiment l’ordre de s’arrêter, le conducteur ne va pas obtempérer.

Comme le relate Actu17, l’individu va poursuivre sa route et des renforts ont été demandés. Un peu plus loin, alors qu’il a percuté un bus et que des policiers sont arrivés au même moment, le mis en cause va réussir à remonter sur sa machine et leur foncer dessus. L’un des policiers est alors violemment percuté et projeté sur une voiture en circulation.

Ses collègues vont utiliser du gaz lacrymogène pour stopper le fuyard, celui-ci va perdre le contrôle de son scooter avant d’être interpellé par les fonctionnaires. Placé en garde à vue, l’homme n’est pas titulaire du permis. Le policier blessé a été transporté à la clinique Pasteur de Vitry avec une suspicion de fracture au bras droit. Une enquête a été ouverte.