Lyon : Une tentative d’évasion avec violences et prise d’otage déjouée in extremis par les surveillants de l’UHSA

© actupenit.com

Les surveillants de l’Unité Hospitalière Spécialement Aménagé (UHSA) de Lyon ont évité une évasion in extremis ce mardi soir.

Il est 20 heures quand le gradé de nuit aperçoit, depuis la Porte d’Entrée Principale (PEP), un aide soignant de l’UHSA en fin de service devant le portail de sortie au volant de sa voiture interpellé par un individu suspect en pyjama et claquettes.

Comme l’explique les syndicats, celui-ci s’introduit de force dans le véhicule du personnel soignant en l’agressant. Plusieurs surveillants sortent rapidement pour lui porter secours. Les fonctionnaires réussissent à extraire l’individu non sans prendre eux aussi des coups.

En attendant le service de sécurité de l’établissement hospitalier, les surveillants le tiendront en respect. Ils vont alors se rendre compte que l’homme en question est un ancien pensionnaire de l’UHSA et de l’Établissement Pénitentiaire pour Mineur (EPM).

Ils apprendront par les agents d’intervention du Centre Hospitalier que l’individu s’était échappé de l’UMD (Unité Malade Difficile) dans laquelle il était interné, et que grâce à leur intervention, les personnels pénitentiaires auront donc mis fin à sa tentative d’évasion.