Seine-Saint-Denis : Course poursuite entre un chauffard et les forces de l’ordre. Trois automobilistes et deux policiers blessés dont l’un percuté par un véhicule.

Facebook Police Nationale de l’Orne

Une course poursuite s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi en Seine-Saint-Denis, plusieurs policiers ont été blessé ainsi que trois automobilistes.

Peu avant minuit ce mercredi soir, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont repéré un automobiliste qui a franchi un feu rouge à Aubervilliers. Les fonctionnaires lui demandent de s’arrêter mais l’individu accélère et prend la fuite.

L’homme, se dirigeant vers le stade de France, des renforts ont été demandés. Alors qu’il s’apprête à prendre l’autoroute, le chauffard tente de faire demi-tour et percute la voiture des policiers de la brigade territoriale de contact (BTC), blessant légèrement l’un des fonctionnaires. D’autres véhicules vont venir percuter la voiture du fuyard faisant trois blessés légers.

L’individu prend alors la fuite à pied suivi de près par les policiers. Il traverse les voies de l’autoroute A15 et disparaît. L’un des fonctionnaires a alors été percuté par un véhicule. Comme le relate une source dans Actu17, « La jeune femme qui était au volant ne l’a tout simplement pas vu dans le noir ».

Le fonctionnaire de 28 ans a été projeté à plusieurs mètres selon cette même source et a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU avant d’être transporté à l’hôpital. Blessé aux membres inférieurs, notamment aux genoux et à une main, il a reçu une dizaine de points de suture mais ses jours ne sont pas en danger. « Il a eu beaucoup de chance ».

Le passager se trouvant dans la voiture du mis en cause a été interpellé. Il s’agit d’un mineur de 17 ans, déjà connu des services de police. L’adolescent a été auditionné par les policiers. Une enquête a été ouverte.