Perpignan : Les policiers sauvent une fillette de 18 mois qui penchait dans le vide à un balcon, sa mère l’avait laissé seule pour aller à la pharmacie

©️ Sicom-urgence.fr

Un témoin a appelé la police ce mardi à Perpignan, une fillette se trouvait sur un balcon d’un appartement et penchait dangereusement dans le vide.

À leur arrivée sur place, les policiers découvrent la fillette qui se tenait debout, « sur un meuble accolé à la rambarde de l’appui de fenêtre », qu’elle avait dû escalader, indiquent les services de police des Pyrénées-Orientales dans 20 Minutes, « Fléchissant vers le vide », la petite fille appelait « désespérément sa maman ».

Les forces de l’ordre vont alors réquisitionner une échelle à un artisan dont le camion passait dans le coin. Tout en rassurant la petite fille, le policier va se hisser sur le balcon et parvenir à la prendre dans ses bras, et à la réconforter. Les secours prendront le relais.

C’est alors qu’une voiture se gare au pied de l’immeuble. Une femme en descend et se présente aux policiers, c’est la mère de l’enfant. Toujours selon les services de police des Pyrénées-Orientales, elle a reconnu s’être « absentée pour aller à la pharmacie », en laissant l’enfant dans l’appartement, les « fenêtres grandes ouvertes ». Elle a été convoquée au commissariat afin d’y être entendue.