Ce samedi, une « marche des libertés » contre « les idées d’extrême-droite » se déroulera dans plusieurs villes de France et notamment à Paris

©️Charles Baudry

Plusieurs défilés se tiendront ce samedi en France et notamment à Paris à l’appel de plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives pour lutter contre les idées de l’extrême-droite.

« S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement », dénoncent les organisateurs de cette journée de mobilisation.

Avec des défilés dans de nombreuses villes de France, à l’appel de plus d’une centaine d’organisations, cette « marche » se veut un événement de grande ampleur. L’occasion aussi de dénoncer les « lois liberticides » adoptées par le pouvoir.

Le défilé parisien qui partira à 14h de la place de Clichy pour rejoindre la place de la République par le boulevard Magenta.

Nous apportons notre soutien au Forces de l’ordre mobilisées sur le terrain.