Seine-et-Marne : Des tags dévoilants des noms de policiers et des immatriculations de véhicules banalisés découverts dans une cité de Noisiel

Photo Sébastien Fox

Une enquête a été ouverte après la découverte ce jeudi de tags avec des noms de policiers et des numéros de plaques d’immatriculation des véhicules de police banalisés sur un mur de la cité Blanche à Noisiel en Seine-et-Marne.

Ce n’est pas la première fois que des noms de policiers sont inscrits sur des murs de cité. C’est une nouvelle fois le cas à Noisiel dans la cité Blanche.

Les noms et parfois les prénoms de sept fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) et du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont notamment été écrits ainsi que les immatriculations et les modèles de neuf véhicules de police banalisés.

La plaque du « sous-marin », un véhicule servant aux surveillances discrètes, était aussi notée sur le mur. Le tout était accompagné d’une insulte relate ACTU17.

De quoi ouvrir une enquête et déposer des plaintes afin de tenter de retrouver le ou les auteurs. Le syndicat Alliance explique de ses collègues « se sentent en insécurité et craignent pour leur intégrité physique et celle de leur famille »« Il n’est pas rare que certains doivent changer leurs enfants d’école ou même déménager par sécurité« .