Agen : Un policier grièvement blessé par un individu qui refusait son interpellation

©️ Sicom-urgence.fr

Ce dimanche matin, un policier d’Agen a été grièvement blessé par un individu qui s’est rebellé lors de son interpellation.

Les faits se sont produits vers 5H30 ce matin quand deux individus ont été repérés par des policiers alors qu’ils lançaient des projectiles sur le commissariat. Les forces de l’ordre ont voulu les interpeller et sont partis à leur recherche.

Ils seront repérés quelques mettre plus loin et interpellé mais il se sont sérieusement rebellé. Un policier a été grièvement blessé lors de l’intervention. Âgé de 36 ans, le fonctionnaire souffre d’une double fracture au genou et d’une fracture au fémur. Il a subi une opération en urgence cette après-midi à l’hôpital d’Agen. Son incapacité totale de travail n’est pas connue à ce stage comme l’explique ACTU17.

Les deux individus seront placés en garde à vue. Ils sont accusés d’avoir lancé des projectiles et d’avoir dégradé des véhicules en stationnement sur un parking. «  Ils ont jeté sur le commissariat des essuies-glaces et des rétroviseurs qu’ils venaient d’arracher « , précisent des sources policières.

 » Cet évènement démontre une nouvelle fois les comportements irresponsables de certains et la difficulté du métier de policier au quotidien », ajoute la police nationale qui souhaite « beaucoup de courage » au policier blessé et « un prompt rétablissement « .