La Ciotat : Couse poursuite, tir d’arme à feu. Un chauffard blesse un policier.

Illustration ©️Stéphane Bommert

Un policier a été blessé ce samedi soir à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône lors d’une course poursuite avec un chauffard.

Tout débute lorsqu’une voiture de police veut contrôler un véhicule qui vient de la doubler à vive allure. Comme le relate La Provence, au volant de son Toyota, le conducteur refuse de s’arrêter et s’engage dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.

Il est 20 heures et beaucoup de monde dans les rues de La Ciotat, le chauffard percute deux voitures stationnées et se retrouve coincé avec son véhicule. Deux policiers mettent pied à terre pour interpeller l’individu mais celui-ci parvient à enclencher la marche arrière et fonce sur les fonctionnaires. L’un d’eux a été blessé au tibia.

Le policier a alors ouvert le feu à deux reprises, sans parvenir à stopper le mis en cause. Une nouvelle course poursuite s’engage et se termine un peu plus loin lorsque le véhicule du fuyard se retrouve coincé dans la circulation. L’homme, âgé de 22 ans, est interpellé. Il roulait à bord d’une voiture de location précise le quotidien régional. Le policier blessé s’est vu attribuer huit jours d’ITT.