Dieppe : Il se fait lyncher par six hommes car il porte le même nom qu’un policier de la BAC

© Facebook Secours_Publics

Six hommes ont été jugés pour avoir lyncher un homme au pied d’un immeuble de Dieppe.

Les faits sont survenus dans la nuit du 8 au 9 mai 2021, ce jour-là un homme, en visite chez sa mère demande à des jeunes de baisser la musique. Comme le relate Paris-Normandie, la victime explique « Ils avaient mis de la musique. Je voulais qu’ils baissent le son. L’un a demandé mon nom. Quand je l’ai donné, l’un m’a dit « t’es un baqueux » (surnom des policiers de la BAC). J’ai reçu le premier coup de Kévin D ». 

Puis l’homme se fait lyncher, il sera victime de fractures et aura l’une de ses oreilles partiellement arraché. Un sapeur-pompier qui est intervenu expliquera n’avoir jamais vu une telle violence sur un individu. Ce soir-là, malgré le couvre-feu, les six hommes ont fait un barbecue et bu énormément d’alcool. L’un des mis en cause expliquera qu’ils avaient bu au moins un litre de Jack Daniel’s chacun.

La victime s’en était sortie avec trois mois d’incapacité totale de travail (ITT). Les six hommes ont été condamnés à des peines allant de 1 an de prison à deux ans et demi. Seuls deux d’entre eux ont été écroués.