EURO 2021 : Une voiture piégée découverte à Rome juste avant le match Italie-Suisse

Illustration Pexel

Ce mercredi soir, une voiture piégée avec une bombe artisanale a été découverte à deux kilomètres du stade à Rome où l’Italie affrontait la Suisse.

La découverte d’une voiture piégée avec une bombe artisanale à deux kilomètres d’un site devant accueillant un match de la coupe européenne de football à Rome soulève des questions et sème la confusion dans la capitale italienne mercredi comme l’explique le journal La voix du Nord.

un engin artisanal a été découvert dans la voiture d’un homme politique, employé à la réhabilitation des parcs publics. Des équipes de démineurs sont intervenus dans le quartier résidentiel de Rome ou le responsable politique était stationné après qu’un passant eut remarqué des fils suspects dans la voiture.

Du coté des médias italiens, les spéculations continuent. Les faits sont survenus juste avant le match opposant la Suisse à l’Italie.

Une enquête est en cours. Il est pour l’heure, trop tôt pour écarter la piste d’une bombe visant le propriétaire de la voiture, qui est chargé de restaurer les parcs et qui a déjà reçu des menaces auparavant. 

Le Parquet de Rome a ouvert une enquête. Les autorités pour leur part ont refusé de spéculer sur les circonstances. La maire de Rome, Virginia Raggi, a qualifié la découverte d’« affaire très sérieuse » dans un commentaire posté sur Twitter et exprimé sa solidarité avec la cible potentielle.