Paris : Une patrouille de police aide une femme à accoucher dans leur véhicule

Photo Sébastien Fox

Dans la nuit de lundi à mardi, une patrouille de police de Paris est tombée sur une femme qui était sur le point d’accoucher.

Les faits se sont déroulés dans le XIVe arrondissement de la ville vers 4H15 du matin. Alors qu’un équipage de police de l’unité d’intervention et de protection patrouille dans les rues, il est alerté par un homme âgé de 39 ans non loin de l’hôpital Saint-Anne.

Sa compagne qui se trouve avec lui est sur le point d’accoucher. Sans réfléchir une seconde, les forces de l’ordre prennent la situation en main. Les trois policiers alertent les sapeurs-pompiers mais face à l’urgence, ils décideront d’allonger la femme âgée de 35 ans à l’arrière de leur véhicule.

Avec l’accord du couple, un policier a constaté que la tête du bébé était déjà visible. Il ne faudra que quelques minutes pour que la petite Valentine ne sorte dans les bras des policiers. Elle sera rapidement mise dans une couverture de survie avant d’être défaite de son cordon ombilical autour de son cou.

Les sapeurs-pompiers sont ensuite arrivés et ont pris en charge la maman et le bébé qui se portent très bien. Ils seront rapidement transportés à l’hôpital Cochin.

Une intervention qui marquera à jamais les forces de l’ordre, tout comme les heureux parents.