Agde : Il tire sur les policiers après avoir menacé de tuer son ex-femme en pleine nuit

© Sicom-urgence.fr

Un drame a bien failli se produire à Agde dans la nuit de jeudi à vendredi. Le RAID a dû intervenir après des tirs d’un individu en direction des forces de l’ordre.

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 heure du matin quand une patrouille de la BAC d’Agde est appelée pour un individu se trouvant devant le domicile de son ex-femme et qui l’a menace de mort. A l’arrivée des policiers, l’homme prend la fuite et se cache dans un terrain à proximité.

C’est là qu’il commence à menacer les forces de l’ordre en criant : « Première somation, je vais tous vous crever ! » puis l’individu a ouvert le feu à au moins trois reprises comme l’explique le syndicat de police Alliance.

Face au risque, le RAID sera appelé en renfort. Après des négociations, l’individu sera interpellé. il était en possession d’un fusil et de plusieurs armes blanches. Il n’y aura par chance pas de blessé.

Selon l’unité SGP police FO, « il avait même préparé des cocktails molotovs », le syndicat demande « des sanctions pénales fortes contre cet individu auteur de menaces conjugales et de violences à l’encontre des forces de l’ordre. »