Moselle : Coups de feu dans le centre-ville de Bitche. Importante opération de gendarmerie pour interpeller l’individu.

©️GPFS Média

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé ce vendredi après-midi à Bitche en Moselle après qu’un individu a tiré avec une arme à feu dans le centre-ville.

Le quartier autour de la rue Jean-Jacques Kieffer a été entièrement bouclé par les forces de l’ordre. Tous les commerces et restaurants du carré ont été évacués par précaution.

Comme le relate Le Républicain Lorrain, le collège et le lycée professionnel ont été évacués. Les élèves ont été sortis au compte-goutte. Certains ont été récupérés par les parents, d’autres ont été escortés par les forces de l’ordre jusqu’aux bus.

Un hélicoptère a également été mobilisé pour retrouver le tireur. Selon les informations de France Bleu, le suspect aurait confié son arme à des tiers en leur demandant de s’en débarrasser, avant de prendre la fuite en voiture. Quand les gendarmes ont tenté de l’intercepter, il a pris la fuite à pied, en blessant légèrement deux militaires.

Après plusieurs heures de recherche, l’homme a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Le mis en cause était alcoolisé au moment des faits. L’arme utilisée était un pistolet d’alarme.