Paris : Une jeune italienne meurt percutée par deux femmes sur une trottinette électrique qui prennent la fuite. Mourante des passants lui volent ses affaires.

Photo Sébastien Fox

C’est un drame pour la famille de Miriam, jeune femme de 31 ans, originaire d’Italie, travaillant à Paris.

La jeune femme est décédée après avoir été percutée par une trottinette électrique dans une zone piétonne. Les deux passagères de celle-ci ont ensuite pris la fuite.

Comme le relate Le Figaro, originaire de Toscane et installée en France depuis une dizaine d’années, elle s’est éteinte ce mercredi, deux jours après avoir été violemment percutée dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 juin. La jeune femme sortait d’un restaurant italien du 6e arrondissement dans lequel elle est responsable.

Le comble de l’horreur, alors qu’elle est percutée de plein fouet et qu’elle se retrouve au sol victime d’une crise cardiaque et d’un grave traumatisme crânien, des passants en avaient profité pour lui voler des affaires. Une enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire par conducteur, aggravé par le délit de fuite. Un appel à témoins a été lancé par service du traitement judiciaire des accidents (STJA). «Toute personne ayant été témoin (…) est priée de prendre dès à présent (24h/24) attache téléphonique avec le service enquêteur (…) Tel : 01-44-08-62-70»