Nord : Les douaniers font la plus importante saisie d’argent liquide de l’année. Ils ont mis près de douze heures à comptabiliser la somme exacte.

Comme l’a souligné la la direction générale des douanes et droits indirects, les douaniers du Nord ont effectué la plus importante saisie d’argent liquide réalisée cette année.

En effet, les douaniers du Nord ont saisi 50 kg de billets de banque, soit pratiquement 1 million d’euros, dans le coffre d’une voiture allemande circulant sur l’autoroute A2. Comme le relate France3, le chauffeur était parti de Boulogne-sur-Mer et se rendait au Luxembourg. 

On ignore pour l’instant ce qu’il allait faire de tout cet argent. Selon les informations du parquet, les douaniers ont mis près de douze heures à comptabiliser la somme exacte contenue par ces billets soit 973.000 euros.

Le chauffeur, seul à bord du véhicule, a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue. Une information judiciaire pour blanchiment douanier, blanchiment de droit commun en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte.