Bonny-sur-Loire : Elle refuse d’obtempérer et traîne un gendarme sur le capot de sa voiture sur plusieurs dizaines de mètres

Kevin Bonkerdorf

Ce dimanche 20 juin en milieu d’après-midi, une femme refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie sur la commune de Bonny-sur-Loire à une vingtaine de kilomètres de Gien.

Les faits se sont produits vers 15H45 quand les gendarmes ont tenté d’intercepter un véhicule dans le cadre d’un contrôle routier comme l’a indiqué Loïc Abrial procureur de la République de Montargis.

« La conductrice a refusé d’obtempérer et s’en est suivi une course poursuite, précise-t-il. L’un des gendarmes, voulant l’arrêter, s’est retrouvé sur le capot de la voiture sur 50 mètres. Il a dû sortir son arme, sans en faire usage, pour convaincre la conductrice de s’arrêter. »

Cette dernière, une jeune femme âgée de 19 ans, ne possédait ni permis de conduire, ni assurance. Elle a été placée en garde à vue. « Elle va être prolongée aujourd’hui (ce lundi 21 juin), poursuit le procureur. Selon toute vraisemblance, elle sera présentée au parquet demain (mardi 22 juin).« 

Le gendarme s’est vu prescrire cinq jours d’ITT (incapacité totale de travail) comme le relate le journal Larep.