Saint-Vallier : En voulant échapper à la police, ils perdent le contrôle de leur véhicule et terminent dans un arbre

Twitter @Prefet_15

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Vallier. Le conducteur d’une voiture a refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre avant de perdre le contrôle et de terminer sa course dans un arbre.

Peu après minuit, sur la commune de Montceau, un véhicule allait croiser une patrouille de police quand il a subitement bifurqué et accéléré pour tenter de fuir l’équipage. Face à cette scène, les CRS ont décidé de suivre la voiture.

La course-poursuite ne durera pas très longtemps, car rapidement, le fuyard perdra le contrôle de son véhicule. La voiture plongera dans un talus et terminera sa course dans un arbre.

A leur arrivée, les policiers ont pu interpeler deux personnes dont une blessée à une jambe. Puis une troisième est revenue sur place. Deux autres passagers de la Clio étaient en fuite. Les trois interpellés sont tous mineurs comme l’explique le journal de Saône-et-Loire.

Par chance, une seule personne sera blessée malgré la violence de l’accident. Elle sera prise en charge et conduite vers le centre Hospitalier.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les fuyards.