Avignon : Guet-apens dans la prison ce matin. 4 surveillants blessés par un détenu

Les surveillants du centre pénitentiaire d’Avignon sont tombés dans un véritable guet-apens ce matin à l’intérieur de la prison.

Comme l’explique le syndicat FO Pénitentiaire, ce mardi 22 juin 2021, vers 7H45, un détenu du quartier centre de détention s’est mis à provoquer un tapage en hurlant des menaces à l’encontre des personnels et en donnant des coups de pied dans sa porte de cellule.

« Le premier qui ouvre, je lui fracasse une assiette à la figure » criait l »individu avant de mettre le feu à sa cellule.

Comme le veut le règlement, les surveillants devront agir vite afin de mettre en sécurité le détenu. Ils interviendront alors dans la cellule en feu afin d’extraire le forcené. C’est là que l’attaque a débuté.

Le détenu a saisi et projeté sur les agents tout ce qu’il pouvait : boîtes de conserves, vaisselles et même son réfrigérateur. Les agents parviendront non sans mal à sortir l’individu et à maîtriser l’incendie.

Lors de l’intervention musclée, quatre surveillants seront blessés. Le syndicat réclame une sanction disciplinaire et des poursuites pendant à l’encontre du détenu, ainsi que son transfert dans un autre établissement pénitentiaire.