Grenoble : Un individu armé d’un couteau neutralisé par les policiers. Regardez

Ce lundi soir, un individu a été neutralisé par balle par les forces de l’ordre en Isère à Grenoble. L’individu était armé d’un couteau et était très menaçant.

Les faits se sont produits vers 18H30 lundi soir dans le quartier du Village-Olympique à Grenoble. Un individu armé d’un couteau s’est tailladé les poignets avec son couteau sous les yeux de nombreux témoins et d’enfants. Les policiers sont rapidement arrivés sur place.

Mais là, ils ont fait face à un individu surexcité qui refusait de lâcher son arme. Malgré plusieurs injonctions des policiers, l’homme continuera d’avancer vers eux, couteau à la main. L’un des fonctionnaires utilisera son arme de service afin de le neutraliser.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la scène. On peut voir l’individu porteur de son couteau, encerclé par les policiers qui lui demandent d’obtempérer. Mais ce dernier avance vers les fonctionnaires. L’un des agents décide d’utiliser son lanceur de balle de défense mais l’individu, pourtant touché à la poitrine ne vacille pas. Un second policier décide alors d’utiliser son arme à feu.

Il tire une première fois au niveau de ses membres inférieurs puis une seconde fois, le touchant à la jambe droite comme l’explique ACTU17. Blessé, l’individu sera rapidement pris en charge par les policiers puis par le SAMU. Il sera évacué vers l’hôpital de Grenoble-Alpes. Une enquête a immédiatement été ouverte.