Sevran : Un automobiliste percute volontairement un policier avant de prendre la fuite

Photo Sébastien Fox

Un policier a été volontairement percuté par un automobiliste dans la nuit de lundi à mardi à Sevran comme l’explique ACTU17. Le fonctionnaire a été conduit à l’hôpital. L’auteur des faits a pris la fuite.

Les faits se sont produits vers 4 heures du matin dans une zone pavillonnaire de la commune de Sevran quand trois enquêteurs de la police judiciaire se trouvaient sur place pour des investigations.

Soudainement, un véhicule a démarré et leur a foncé dessus. L’un des policiers n’a pas réussi à s’écarter et a violemment été percuté. Il s’est retrouvé sur le capot du véhicule avant de chuter au sol. L’individu à bord du véhicule a ensuite pris la fuite.

La victime a été prise en charge par les secours puis transporté à l’hôpital. Par chance, ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a immédiatement été ouverte afin de déterminer si ce geste est volontaire ou non mais selon les premières constatations, il semblerait que ce soit bien le cas comme le relate ACTU17. De son côté, le parquet de Bobigny a précisé qu’une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire », et qu’elle a été confiée au Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).