Perpignan : Un chauffard traine un policier municipal sur plusieurs mètres. Celui-ci ouvre le feu et l’atteint.

© Facebook Secours_Publics

Un policier municipal a été blessé par un chauffard ce mardi en fin d’après-midi.

Les faits sont survenus dans le quartier du Vernet vers 17h30 à hauteur de la cité Bellus. Un homme, déjà très défavorablement connu de la justice, a refusé d’obtempérer à un contrôle de la police municipale d’Ille-sur-Têt.

Le chauffard s’est engagé dans une course poursuite avec les forces de l’ordre, des renforts ont été demandés et selon L’Indépendant, les services de la police nationale, de la BAC et de la section d’intervention ont convergé vers le site.

L’individu roulait à vive allure, des habitants ont jeté des pierres sur son véhicule, l’obligeant à s’arrêter. Alors que les policiers municipaux mettent pieds à terre pour l’interpeller celui-ci aurait enclenché la marche arrière et percuté un policier. Le fonctionnaire aurait été traîné sur plusieurs mètres. Pris en étau entre deux voitures, il aurait été contraint de faire feu sur le suspect, le touchant au niveau de l’avant-bras.

Le chauffard, âgé de 46 ans, a été immédiatement interpellé par la section d’intervention et transporté à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue en chambre de sûreté. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le policier a également été pris en charge par les secours. Âgé de 32 ans, il a été blessé au niveau des jambes et transporté par les secours vers le centre hospitalier de Perpignan.