Toulouse : « Il gardait les mains dans ses poches dont des fils dépassaient », un homme menace de se faire exploser dans la gare Matabiau

©️GPFS Média

Les policiers toulousains ont été confrontés à une intervention délicate ce mercredi soir dans la gare Matabiau.

Tout débute lorsque les agents de la sûreté ferroviaire (SUGE) remarquent un homme qui avait le visage dissimulé avec un gros blouson. Alors qu’ils lui demandent de sortir de la gare, l’individu refuse et annonce être armé et porteur d’une ceinture explosive.

Comme le relate Actu17, une source proche de l’enquête a expliqué, « Il gardait les mains dans ses poches dont des fils dépassaient ». La gare a été évacuée et un périmètre de sécurité a été établi avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Arrivés sur les lieux, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont utilisé un Lanceur de Balle de Défense (LBD) alors que le mis en cause menaçait à nouveau de se faire exploser. Cela leur a permis de l’interpeller, l’individu n’avait ni arme, ni aucun explosif sur lui. Les démineurs sont tout de même intervenus pour sécuriser la gare. L’intervention a duré deux heures.

L’homme est bien connu des services de police. Âgé de 40 ans, il fait l’objet d’une fiche S. Placé en garde à vue, il a ensuite été hospitalisé. Une enquête a été ouverte.