Béziers : En quad, un adolescent traîne un policier municipal sur plusieurs mètres puis lui roule dessus

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les faits se sont produits ce vendredi soir à Béziers quand les policiers municipaux de Béziers ont été appelés afin d’intervenir pour un rodéo sauvage dans le quartier Bonaval. Un individu était monté sur un quad de grosse cylindrée.

Il faisait un rodéo à grande vitesse dans les rues de ce quartier de l’ouest de Béziers. Quand les forces de l’ordre sont arrivées, l’individu a pris la fuite à très vive allure. Les policiers n’ont pas suivi longtemps l’individu afin d’éviter tout risque d’accident.

Ils ont donc décidé de l’attendre à la fin d’une ruelle où il s’était engagé et devait en ressortir. C’est là que le pilote est arrivé face à deux policiers à pied. Il a fait mine de ralentir, puis a brutalement foncé délibérément sur eux.

L’un des policiers s’est accroché au quad. Il a été traîné sur plusieurs mètres puis s’est fait rouler sur la jambe tout en essayant de stopper le pilote. l’engin finira sa course dans un mur. Le second policier se jettera alors sur l’individu afin de l’interpeller.

Ils tombent alors sur un adolescent âgé de 14 ans, qui n’a forcément pas son permis de conduire et donc pas le droit de conduire ce genre d’engin de grosse cylindrée. Le policier blessé a quant à lui été évacué vers l’hôpital de Béziers. Il souffre de nombreuses contusions.

Comme l’explique le journal MidiLibre, le jeune chauffard a été conduit au commissariat de Béziers et a été placé en garde à vue. Alors que les policiers repartaient, ils sont tombés sur le pilote d’une moto de cross non homologuée dont le pilote slalomait entre les voitures quartier Font neuve. Aussitôt poursuivi, le pilote faisait des roues arrière pour narguer les policiers. Il a été intercepté au rond-point de la route de Corneilhan. Aucun blessé n’est à déplorer sur ce second incident.