Corrèze : Un individu armé, neutralisé par les gendarmes sur le parking du supermarché LIDL à Objat

©️GPFS Média

Ce samedi après-midi, un individu armé a été neutralisé par balle sur le parking du supermarché LIDL à Objat en Corrèze.

Les faits se sont produits vers 15 heures ce samedi. Un individu s’est introduit dans un supermarché LIDL, armé d’un fusil. Par chance, le forcené n’a pas eu le temps de faire usage de son arme. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour du supermarché. Le McDonald’s et une pharmacie avaient été évacués.

Les forces de l’ordre sont parvenues à neutraliser l’individu par un tir. Blessé à la jambe, son pronostic vital n’est pas engagé. Les raisons de son acte restent inconnues pour l’heure comme le précise le journal France Bleu.

Grâce à l’intervention des gendarmes, aucune victime de sera à déplorer. parmi les clients et le personnel du LIDL, dont une partie s’était réfugiée dans la réserve du magasin avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Plusieurs employés du LIDL et du McDonald’s ont été pris en charge par les secours, ils sont sous le choc. Une enquête a été ouverte. Le forcené décrit comme « très perturbé » sera hospitalisé puis placé en garde à vue quand son état le permettra.