Disparition de Lucas Tronche : « Il est quasiment certain que le blouson et la montre soient ceux de Lucas »

Lucas Tronche avait disparu le 18 mars 2015 alors qu’il devait se rendre seul à la piscine. Ce vendredi 25 juin, le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel s’est exprimé lors d’un point presse.

Pendant ce point presse, le procureur a par ailleurs annoncé que de « nouveaux ossements » et de « nouveaux objets », à savoir des débris de montre et des chaussures, avaient été retrouvés sur place. Si la mère de Lucas Tronche n’a pas pu authentifier les chaussures, « il est désormais quasiment certain que le blouson était celui de Lucas Tronche » et que la montre était aussi la sienne, a précisé le procureur, estimant que les investigations s’orientaient « de plus en plus vers l’authentification de Lucas Tronche ».

Concernant les circonstances de la mort, à l’heure actuelle, « il n’y a rien d’objectif qui permette de privilégier une piste ou une autre », explique le procureur. Lucas Tronche, 15 ans, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine. Son frère qu’il devait rejoindre à un arrêt de bus avait tenté de le joindre mais le portable de l’adolescent était coupé.

Un téléphone portable a également été retrouvé sur la falaise de Bagnole-sur-Cèze, là où ont été découvert les ossements nous rapporte le journal FranceTvInfo.