Dax : Des policiers de la BAC violemment agressés. Des mineurs volent la matraque télescopique de l’un d’entre eux et s’en servent pour le frapper.

Twitter @Pref94

Deux policiers ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche à Dax dans les Landes.

Les fonctionnaires vont repérer, peu avant minuit, deux conducteurs de scooter au comportement dangereux. Comme le relate France Bleu, l’un d’eux fait des roues-arrières, l’autre a une plaque d’immatriculation non conforme. Les policiers vont tenter de les contrôler.

Les deux individus refusent d’obtempérer et s’engage dans une course poursuite avec les forces de l’ordre. Alors que les policiers les repèrent à nouveau parmi un groupe d’une dizaine d’autres individu les choses vont dégénérer.

L’un des policiers est poussé au sol et roué de coups de pieds, de poings et de coups de casques. Les mises en cause lui volent sa matraque télescopique et le frappent avec. Violemment blessé au crâne et au visage, ses blessures lui vaudront neuf points de suture. 

Les agresseurs sont tous mineurs, l’un d’eux est interpellé dans la foulée. Trois autres le seront quelques heures après les faits. Les quatre sont inconnus des services de police. Une information judiciaire pour violences avec trois circonstances aggravantes : en groupe, sur personne dépositaire de l’autorité publique et avec armes a été ouverte par le procureur de Dax.