Pyrénées-Orientales : Un cambrioleur fait vivre un véritable calvaire à un policier municipal

© Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un policier municipal du Canet dans les Pyrénées-Orientales a vécu un véritable calvaire dans la nuit de ce lundi 28 juin 2021.

Un individu s’est introduit à son domicile. Comme le relate L’Indépendant, après l’avoir gazé, puis menacé d’une arme, l’homme l’aurait ensuite conduit à un distributeur pour le forcer à retirer de l’argent. 

Le fonctionnaire a ensuite reçu un coup de couteau à la cuisse. C’est un agent de nettoyage de la commune qui l’a découvert et qui a donné l’alerte. Le policier a été évacué à l’hôpital et a pu ressortir dans la journée.

Comme l’explique le quotidien régional, un homme de 23 ans, né en Algérie, a été interpellé. Il serait à l’origine de 41 vols à la roulotte pendant le week-end dans les quartiers des Arènes, de la Jetée et sur les Hauts de Canet.

La télécommande d’un garage a été retrouvée dans l’un des véhicules fracturés, celle-ci avait été utilisée par le voleur. Il s’était retrouvé nez à nez avec le propriétaire des lieux, avant de prendre la fuite. Entendu, l’habitant a reconnu l’agresseur du policier municipal comme l’homme qui a tenté de s’introduire chez lui. Une enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur toute cette histoire.