Doubs : Un gendarme grièvement blessé cette nuit d’un coup de couteau à Bondeval

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Le gendarme blessé cette nuit est actuellement en train de subir une intervention chirurgicale. Il a grièvement été blessé à l’arme blanche par un individu alcoolisé à Bondeval dans le Doubs.

Les faits se sont produits cette nuit, vers 4H20 du matin quand les forces de l’ordre ont été appelées afin d’intervenir au domicile d’un mineur fortement alcoolisé. C’est la mère qui a contacté la gendarmerie car elle n’arrivait pas à maîtriser l’enfant.

Les militaires sur place ont tenté de maitriser le jeune homme mais ce dernier s’est débattu et a sorti un couteau. C’est là qu’il a grièvement blessé un gendarme âgé de 25 ans, au niveau de l’aine. Immédiatement son collègue lui a fait un point de compression, aidé par le grand-père du suspect comme l’explique le journal l‘Est-Républicain.

Finalement maîtrisé, l’individu qui avait 1,46g d’alcool par litre de sang sera entendu dans la journée. Nous apportons notre soutien au jeune gendarme actuellement hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Le général Gauffeny, commandant des gendarmes du Doubs, s’est rendu sur place ce matin pour assurer ses troupes de son soutien. L’émotion est vive. Des relevés de police scientifique et technique sont en cours.