(Vidéo) Val-d’Oise : Un individu armé d’un couteau et très menaçant a été neutralisé par balle dans la gare d’Ermont-Eaubonne

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Ce mercredi 30 juin 2021, un individu armé d’un couteau a été mortellement neutralisé par balle par des agents de la sûreté ferroviaire (SUGE) à Ermont-Eaubonne dans le Val-d’Oise.

Les faits se sont produits vers 16 heures ce mercredi proche de la gare RER-SNCF de la commune d’Ermont-Eaubonne quand un individu armé d’un couteau et très menaçant envers les usagers qui attendaient leur train a été repéré par des agents de la SUGE.

A la vue des agents, le suspect a pris la fuite vers l’extérieur de la gare. C’est là qu’il a croisé un groupe d’enfants et qu’il s’est montré très extrêmement menaçant.

Face à la menace, un agent de la SUGE a ouvert le feu à plusieurs reprises en direction du suspect qui leur fonçait dessus. L’homme s’est écroulé au sol. Rapidement, une tentative de réanimation sera réalisée et le SAMU le prendra en charge mais l’agresseur, âgé d’une vingtaine d’années sera déclaré mort vers 17 heures.

Lors de l’incident, un centre de loisirs qui se trouvait à proximité des lieux a été confiné. Une dizaine d’enfants et plusieurs adultes étaient à l’intérieur comme l’explique ACTU17.

Une enquête a été ouverte et confiée au service régional de la police judiciaire de Versailles.