Vernet-les-Bains : Une jeune gendarme grièvement blessée et opérée en urgence. Elle tentait d’arrêter un individu

©️GPFS Média

Une jeune gendarme adjointe volontaire a été grièvement blessée dans la nuit de mercredi à jeudi à Vernet-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales.

Elle a été grièvement blessée à la jambe et opérée en urgence à l’hôpital. Les faits se sont produits vers 1H40 du matin ce jeudi quand le Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Vinça ont été appelés pour un groupe d’individus âgés de 16 à 20 ans qui renversait des poubelles.

Quand les militaires sont arrivés sur place, les suspects ont pris la fuite en courant. Les gendarmes se sont séparés en deux et ont tenté de les rattraper.

C’est là qu’un des fuyards s’est subitement retourné et a violemment poussé une jeune gendarme âgé de 19 ans. Cette dernière a lourdement chuté au sol.

Grièvement blessée à la cuisse, elle a été transportée en urgence l’hôpital de Perpignan par les services de secours afin d’être opérée pour une fracture. Une Incapacité totale de travail (ITT) de 90 jours lui a été attribuée à ce stade précise le quotidien régional. Quant aux auteurs, ils ont pris la fuite et une enquête a été ouverte relate ACTU17.