Guingamp : Jeune permis, un chauffard de 19 ans ivre renverse deux gendarmes pour prendre la fuite

Fra_dodeler_pro

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune chauffard ivre de 19 ans a tenté de fuir les forces de l’ordre en se lançant dans une course-poursuite entre Guingamp et Plouisy.

Les faits sont survenus vers 1 heure du matin à Guimgamp quand les gendarmes aperçoivent un automobiliste qui s’arrête en les voyant. Les militaires décident alors de partir à sa rencontre mais l’homme redémarre en prend la fuite vers la commune de Plouisy.

Une course-poursuite s’est engagée. 10 minutes plus tard, l’individu s’est retrouvé bloqué dans une impasse. Les gendarmes du PSIG lui ont alors ordonné de descendre de son véhicule mais le jeune homme a préféré engager la marche arrière. Il a percuté un gendarme puis il est reparti en marche avant et en a renversé un second qui a été sérieusement blessé.

Malgré tout, l’individu sera interpellé, non sans mal. Âgé de 19 ans, il avait tout juste le permis en poche. Il était alcoolisé. Il a été placé en garde à vue différée.

Il devait être entendu par les enquêteurs ce vendredi matin. Son amie qui était dans la voiture a quant à elle été remise en liberté rapporte ACTU17. Le gendarme le plus grièvement blessé au niveau de la hanche s’est vu attribuer six jours d’ITT. Son collègue est sorti de l’hôpital avec un jour d’ITT.