Lorraine : Devant passer le bac, il rate son arrêt de train. La SNCF ,un Taxi et les gendarmes déploient les grands moyens pour lui

Fra_dodeler_pro

C’est une belle histoire qui s’est produite en Lorraine cette semaine. Celle d’un jeune Parisien qui devait passer ses épreuves de baccalauréats à Reims. Après avoir loupé son arrêt de train, une chaîne de solidarité s’est mise en place et d’importants moyens ont été déployés afin de conduire l’élève sur son lieu d’examen.

Les faits se sont produits mardi 29 juin quand un jeune lycéen, venant de Paris devait se rendre à Reims pour passer son bac. Dans le train, il était tellement occupé à réviser qu’il loupe son arrêt en gare de Reims. Le voici alors en direction de Nancy.

En panique, il prévient les agents de la SNCF qui mettent rapidement en place un service exceptionnel. Arrivé à Nancy le jeune homme est pris en charge par un Taxi grâce à un bon d’une valeur de 450 euros offert au jeune par la SNCF comme l’explique le journal Vosges Matin.

Le chauffeur de taxi, conscience de l’urgence de la course va complètement oublier le code de la route et va conduire au-dessus de la vitesse autorisée mais lors du trajet, il se fera arrêter par les gendarmes pour excès de vitesse.

Après avoir expliqué la situation, les gendarmes prendront la décision de terminer la course. L’étudient parviendra à arriver à l’heure à son épreuve sous bonne escorte des gendarmes qui ont terminé le trajet à vitesse grand V.