Vélizy-Villacoublay : Un drame s’est produit lors d’un départ en intervention d’un véhicule de police. Un motard est mort dans un violent choc avec les policiers

©️ Sicom-urgence.fr

C’est un véritable drame qui s’est produit dans la nuit de mercredi jeudi à Vélizy-Villacoublay. Un motard a perdu la vie en percutant un véhicule de la police municipale qui partait en intervention. Le fonctionnaire au volant aurait franchi un feu rouge. C’est là que le choc s’est produit.

Les faits sont survenus vers 23H15. Le choc a été ultraviolent à l’intersection entre l’allée Noire et la D53 à Vélizy-Villacoublay. Un motard a percuté un véhicule de la police municipale. La victime âgée de 32 ans est décédée sur le coup.

Sur place, aucune trace de freinage. Le motard serait arrivé à vive allure a rapporté le maire de la ville qui s’était rendu sur place. Le véhicule de police a été soulevé au moment de l’impact. A l’intérieur se trouvaient quatre policiers qui se rendaient sur une intervention pour un tapage nocturne comme l’explique ACTU17.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire au volant aurait grillé un feu rouge, arrivant sur la droite de la victime qui n’a donc pas eu le temps de réagir. Le policier au volant de la voiture a été placé en garde à vue comme le veut la procédure.

L’enquête ouverte pour homicide involontaire permettra de déterminer les responsabilités de chacun. Nous apportons nos condoléances à la famille du motard et notre soutien au fonctionnaire impliqué dans ce drame.