Meaux : Il tente violemment d’enlever sa femme devant la gare. Filmé par les caméras de surveillance, la police intervient.

© Kevin Bonkendorf Photographie

Une jeune femme de 28 ans a été violemment agressée par son mari, celui-ci voulait l’enlever et a tenté de la faire monter de force dans une camionnette.

Il aura fallu l’intervention d’un témoin qui a tenté de s’interposer et celle rapide des policiers municipaux pour sauver la victime. Comme le relate Le Parisien, la scène particulièrement violente a été saisie par les caméras de vidéosurveillance de la ville, ce qui a déclenché l’intervention de police.

Selon le quotidien parisien, le couple s’est marié en 2017 mais la jeune femme s’est rapidement sentie oppressée par son mari, évoquant des violences psychologiques répétées. L’épouse a également dénoncé un viol en novembre 2020 et a quitté le domicile conjugal.

Depuis cette date, la jeune femme est victime d’harcèlement, appels téléphoniques, visites sur son lieu de travail. Elle a déjà subi une tentative d’enlèvement en avril dernier à Meaux, près du magasin où elle travaille. Pour son mari, âgé de 27 ans, toute idée de séparation est insupportable.

Placé en garde à vue, le mari violent a été mis en examen et écroué pour tentative d’enlèvement, violences habituelles, viol et harcèlement. Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales vous pouvez appeler le 3919. Appel anonyme et gratuit du lundi au samedi 24h/24.