Bapaume : Frustré de se faire confisquer son téléphone dernier cri, un détenu agresse deux surveillants. L’un a été sérieusement blessé.

© actupenit.com

Deux surveillants du centre de détention de Bapaume dans les Hauts-de-France ont subi les violences d’un détenu ce samedi matin.

L’agression fait suite à la découverte d’un téléphone portable dans la cellule de ce détenu par les surveillants alors qu’il se trouvait en promenade. Celui-ci se trouvant dans un bâtiment à gestion porte fermée, il a demandé à se rendre à la douche puis s’en est pris aux fonctionnaires.

Comme le relate les syndicats, ll a alors asséné un violent coup de poing au visage de l’un des surveillants. Lors de l’intervention un second surveillant va se blesser sérieusement à la main lors de la maitrise de l’agresseur. Il souffre d’une luxation de deux doigts.

Les syndicats précisent que les détenus de leur établissement sont dotés depuis peu de cabine téléphonique dans leur cellule. Il demande une sanction maximale pour le mis en cause.