Bossey : Un Gendarme neutralise mortellement un individu qui fonce sur lui en voiture

Fra_dodeler_pro

Dans la nuit de dimanche à lundi vers 4h20 du matin, sur la route de la Croix, proche du cimetière de Bossey (Haute-Savoie) un gendarme a ouvert le feu sur un individu qui lui fonçait dessus.

Tout a commencé quand un agent d’une société de surveillance à signaler la présence d’un véhicule suspect et de plusieurs individus susceptibles de commettre des vols de Moto sur la route de la Croix. Rapidement un équipage de gendarmerie arrive sur place. À ce moment les individus suspects prennent la fuite en voiture.

C’est dans ce contexte qu’un gendarme a ouvert le feu alors que le véhicule fonçait sur les militaires. Le malfaiteur qui conduisait le véhicule a été mortellement touché par le tir du gendarme. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, association de malfaiteurs, refus d’obtempérer avec mise en danger et vol en réunion.

Dans le véhicule un deuxième individu a été interpellé et placé en garde à vue comme le rapporte le journal France Bleu.

Cependant comme le veut la procédure une seconde enquête a été ouverte concernant le gendarme qui a tiré. Cette enquête ouverte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner vise à préciser les circonstances de l’usage de l’arme. Le gendarme qui a donc ouvert le feu se retrouve en garde à vue dans le cadre de cette procédure.