Nîmes : Hurlant « Allah Akbar » et armé d’un sabre il poursuit des passants dans la rue. Les policiers interviennent

© actupenit.com

Vendredi 2 juillet, un individu a été interpellé à Nîmes vers 7 heures du matin alors qu’il était armé d’un sabre et qu’il menaçait des passants.

Les faits se sont déroulés ce vendredi 2 juillet. Aux alentours de 7 heures du matin, la police reçoit un signalement : un homme d’une trentaine d’années, torse nu, menace des passants avec un sabre et en criant « Allah Akbar » à l’angle de la rue Imbert et de la rue Rangueil, à Nîmes.

Les forces de l’ordre arrivent sur place mais l’homme prend la fuite.  Il entre dans un immeuble de la rue Imbert. Les policiers le suivent, entrent à leur tour dans le bâtiment et demandent à l’homme de sortir de sa cachette, les mains en l’air.

L’homme finit par se montrer, sans son arme, et est arrêté. Le sabre est retrouvé quelques minutes plus tard, à l’intérieur d’un appartement, et confié à l’officier de police judiciaire en charge de l’enquête.

Selon le journal France 3, l’individu de 36 ans n’aurait pas expliqué son geste, ni montré le moindre regret. Peu coopératif lors de l’interpellation, il aurait même ajouté que son geste « n’était pas grave » et que « ce n’était pas la première fois »