Paris : Un policier en repos, aidé par des passants permet l’interpellation de deux agresseurs

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un policier en repos est intervenu dans le centre de Paris, avec l’aide de plusieurs passants, ils ont réussi à maîtriser deux agresseurs.

Les faits se sont produits lundi quand deux individus âgés de 17 et 18 ans ont commis une agression dans un cabinet d’avocats sur le boulevard Sébastopol, non loin du Forum des Halles. C’est vers 15H30 que le cabinet d’avocats fait appel aux forces de l’ordre afin de signaler deux individus suspects qui s’étaient présentés pour livrer un colis destiné à une personne inconnue.

Sur place les policiers de la BAC laissent leur numéro de téléphone à l’avocate afin qu’elle puisse les contacter rapidement si les individus reviennent.

Une heure plus tard, l’avocate contactera les policiers pour signaler la présence des deux individus. Mais cette fois, les deux jeunes hommes pénètrent de force dans le cabinet. Ils frappent la victime et sa collègue puis utilisent du gaz lacrymogène contre les deux femmes âgées de 31 et 32 ans comme l’explique ACTU17.

Avant de prendre la fuite, les deux individus dégradent le mobilier et le matériel de travail. C’est là, une fois en fuite que les deux individus vont tomber sur le policier en repos. ce dernier avait entendu les hurlements des victimes, tout comme plusieurs passants.

Le policier a rapidement maîtrisé le premier individu avec l’aide de passants puis le second avant l’arrivée des hommes de la BAC qui procéderont à leur interpellation et leur placement en garde à vue.

Les deux victimes ont déposé plainte. Une enquête a été ouverte